BAISSE DES SUBVENTIONS : MEETEAM-SE UN GAIN DE PRODUCTIVITÉ POUR LE SPORT AMATEUR 2.0

BAISSE DES SUBVENTIONS : MEETEAM-SE UN GAIN DE PRODUCTIVITÉ POUR LE SPORT AMATEUR 2.0

Régime sec pour Les clubs de sport amateur de France. En 2016 les dotations publiques auront baissé de 20 à 25% et quel que soit la méthode, la réduction des aides publiques va affecter l’ensemble du monde sportif amateur. Il est clair que le maintien à niveaux de  ces équipes  devient de plus en plus difficile.

La croissance du numérique est une solution pour compenser en partie la baisse des subventions et le maintien d’un bon niveau de travail des entraîneurs et encadrants de clubs. Cette transformation numérique du sport amateur en sport amateur 2.0 devient d’autant plus accessible techniquement et financièrement qu’il existe désormais des  solutions mobiles sur tablettes et smartphones, des applications à coûts partagés par un grand nombre d’utilisateurs.

Comme pour les entreprises avec la révolution informatique, il est temps d’utiliser le numérique pour faire des gains de productivité.

L’application mobile Meeteam-se participe à la mise en place de ces solutions qui seront utiles pour maintenir la qualité et la vie des clubs dans le sport amateur.

Larissa Nkoa

 

sources:

-http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-football-une-mission-de-service-public-en-peril-472668.html