L’intelligence Artificielle aux JO de Tokyo

L’intelligence Artificielle aux JO de Tokyo

L’intelligence Artificielle aux JO de Tokyo

L’intelligence artificielle. C’est un concept, une idée, une envie de la civilisation humaine. Déjà l’intelligence « normale » est méconnue dans son fonctionnement et dans son rôle dans notre organisation sociale alors que penser de l’intelligence artificielle ? Pour ma part, je pense que la venue inévitable de l’intelligence artificielle va bousculer notre manière de considérer notre existence. En effet ; si la machine décide a notre place, si son jugement est perçu comme plus juste et plus fiable que le notre, alors il faudra revoir notre rapport à nous-même : qu’est-ce qui nous rends humain, qu’est-ce qui nous rends MEILLEUR. Si ce n’est plus notre jugement ou notre intelligence… alors quoi ?

Entre-temps, petit à petit, l’intelligence artificielle fait irruption dans notre quotidien. Le monde du sport ne fait pas exception. D’ailleurs quoi de plus logique puisque le sport est l’un des plus gros vecteur de technologie qui soit. Ainsi, l’apparition de l’intelligence artificielle aux JO de Tokyo en 2020 ne fait aucune surprise.

 

Voir la Vidéo

 

Que cette technologie entre dans le sport par le biais de l’arbitrage dans le compétitions telles que la gymnastique est intéressant. En effet, si l’on doit éliminer  l’arbitraire dans l’arbitrage, il vaut mieux que se soit dans un sport ou l’arbitre est le seul juge de la performance d’un athlète !