INTERVIEWS DE PATRICK LE CAMUS SUR L’EVOLUTION DE L’APPLICATION MEETEAM-SE

INTERVIEWS DE PATRICK LE CAMUS SUR L’EVOLUTION DE L’APPLICATION MEETEAM-SE

MEETEAM-logo-se 100

Nous inaugurons sur notre blog une rubrique 3 QUESTIONS A. Quoi de plus judicieux de commencer par l’un des fondateurs de la société Meeteam-se, Patrick le camus.

 

1-Patrick vous êtes co-fondateur de Meeteam-se avec Christian Chesneau. L’application Meeteam-se est  une idée ingénieuse, pouvez-vous nous en dire plus sur vous et sur cette application ?

Chris est un ami de toujours, un vieux complice. Nous étions tous les deux étonnés (frustrés même) du peu de choses réalisables avec des outils aussi puissants que les tablettes et smartphones dans nos activités récréatives. Nous sommes expérimentés et la limitation des ordinateurs personnels d’il y a deux décennies, c’est du vécu. Pourtant l’offre logicielle était plus riche en fonctionnalités. Les Apps sont mono usage et se ressemblent toutes.

En plus  parmi ces Apps seul le sport solitaire est bien servi. L’appareil mobile connecté est pourtant l’outil collaboratif idéal. Il fallait faire quelque chose pour le sport collectif.

En réalité, on voulait tout faire. Une application unique qui réponde à tous les besoins de tous les sports d’équipe et que l’on emporte avec soi sur le bord du terrain. Heureusement nos partenaires sportifs nous ont aiguillé, forcé à être pragmatiques. On a bien sûr gardé l’esprit application mobile comme les sportifs.

Aujourd’hui nous développons deux Apps : Meeteam-va (Vidéo Analyse) pour la capture ultra simple des séquences à analyser d’un match et Meeteam-se (Sport Experiencer) pour réaliser très rapidement des statistiques de jeu fiables et partageables.

 

2- Quand pourra-elle être opérationnelle ?

Le 30 mai est programmée la sortie de la version Alpha-test lors d’un tournoi de basketball interentreprises. En juin – juillet, Meeteam sera en Beta-test pour une sortie publique en septembre.

 

3 -Quelles sont vos attentes ? Et que pourriez-vous dire à vos potentiels utilisateurs et clients ?

Nos attentes sont celles de nos futurs utilisateurs ! (lol). Non j’espère que nous ne sommes pas présomptueux comme ça. Plus sérieusement, nous attendons avec impatience le retour d’expérience. Entre-temps il a fallu faire des choix théoriques puisque nous n’avons pas de concurrent direct qui nous serve de guide.

Par exemple tout le monde peut filmer les clips du match, seule une personne a le droit de réaliser les stats officielles de l’équipe, a priori l’entraîneur.
L’analyse statistique n’est que le début de ce que fera Meeteam-se. En s’appuyant sur la même vidéo, l’analyse qualitative sera elle aussi facilitée, consultable dans une timeline pour voir les progrès. Ou encore le film déjà monté est le meilleur des supports pour promouvoir un équipe ou club.

 

 

 

Larissa

Community manager